Dans une ambiance studieuse et engagée, Koné Kady Soukoulé, la Secrétaire départementale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Cocody Angré et Directrice départementale de campagne à Angré, a animé une séance de sensibilisation sur le processus électoral dans la zone Angré, Terrain Sotra, Château, Marché Valentin. Objectif : outiller les militants pour qu’ils deviennent des acteurs éclairés et responsables du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025.
La séance, qui s’est déroulée en présence de Tiero Assétou, Chargée du suivi des activités de terrain du directoire du RHDP, a permis de passer en revue les différentes étapes du processus électoral, notamment l’acte de vote proprement dit.
Les militants ont apprécié ce rendez-vous qui leur a permis pour certains de renforcer leurs acquis et pour les autres d’être plus informés.
« Nous avons échangé avec les jeunes, les femmes et les anciens et nous avons principalement parlé du vote du 25 octobre. Nous leur avons expliqué le processus du vote avec des spécimens de bulletins de vote et les choses se sont bien déroulées », a expliqué Bago Bago Ismaël, Délégué de la zone Angré Terrain Sotra Château Marché Valentin. « Avec ce qui se passe sur les réseaux sociaux et toutes les rumeurs, nous avons également galvanisé nos militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs dans les délais arrêtes par la Commission Electorale Indépendante (CEI) », a-t-il ajouté.
Arsène Poko, l’un des représentants des jeunes, a apprécié la démarche des responsables du Département. « C’était une belle cérémonie. Nous repartons satisfaits et plus instruits. Nous avons appris à voter et à bien voter pour assurer la victoire à notre candidat, le président Alassane Ouattara le 25 octobre », a-t-il exprimé. Des propos appuyés par le doyen Tra Bi Toh Clément, représentant des anciens d’Angré Château Terrain Sotra.
Pour La Secrétaire départementale Koné Kady Soukoulé, le bilan du président Alassane Ouattara parle pour lui. Elle a fait le bilan de son action à la tête du pays et a levé le voile sur quelques grands projets du mandat 2025-2030. « Il fallait sensibiliser les militants. Leur dire les pièces requises pour voter et leur apprendre comment voter », a-t-elle indiqué. « Même si nous faisons confiance au président, on ne peut pas rester à la maison le jour du vote et espérer qu’il sera élu. C’est pourquoi nous avons appelé nos militants à se rendre massivement dans les bureaux de vote le samedi 25 octobre pour plébisciter le président Ouattara », a-t-elle conclu.
Après cette étape, la délégation de la Secrétaire départementale a mis le cap sur la Djibi et Plateau Dokui où les femmes d’une part et les jeunes d’autre part, ont été instruits sur la manière de voter pour assurer la victoire au candidat du RHDP.