Le Secrétariat départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Cocody Angré a procédé ce samedi 18 octobre 2025, à la formation de ses représentants dans les bureaux de vote ainsi que leurs superviseurs. La séance, qui s’est déroulée à l’EPP caféier A et B à Angré, a rassemblé les 257 responsables des bureaux de vote du département.
Bamba Yacouba, président de la Cellule de Gestion des Elections (CEGEL) à Cocody et Directeur central de campagne en charge des questions électorales a levé le voile sur les modules enseignés.
« Nous avons procédé à la formation de nos représentants dans les bureaux de vote et nos superviseurs. Le mode opératoire du scrutin leur a été expliqué ainsi que la mission du représentant de bureau de vote, la mission du superviseur et la remontée des résultats le jour du scrutin. Ce sont ces modules qui ont été abordés afin de permettre aux différents acteurs du processus électoral de maîtriser le processus électoral pour pouvoir mieux défendre les intérêts du parti », a-t-il expliqué.
« J’espère que le jour du vote, ils appliqueront à la lettre tout ce qu’ils sont appris », a-t-il ajouté.
Coordonnateur adjoint départemental des Tranches et chargé du processus électoral dans la même Coordination, Ousmane Coulibaly salué cette initiative. « Il faut bien les former pour qu’ils puissent bien défendre nos intérêts dans les bureaux de vote. La bataille électorale se passe dans le bureau de vote. Si vous n’avez pas quelqu’un de sûr, responsable, qui connaît ses droits et connaît le processus électoral, les choses ne peuvent pas bien se passer », a-t-il soutenu.
Des propos qui seront appuyés par Koné Kady Soukoulé, Secrétaire départementale et Directrice départementale de campagne RHDP Cocody Angré.
« Il était bon de mobiliser les troupes pour les former et les instruire sur les nouvelles lois sur lesquelles ils devront s’appuyer pour défendre les droits du parti et de notre candidat le jour du vote », a-t-elle exprimé. « Ils repartent bien formés afin de mettre en pratique ce qu’ils ont appris au cours de cette séance », a-t-elle assuré.
Au nom des bénéficiaires de la formation, Tioté Abdoulaye a remercié les responsables locaux du RHDP pour cette séance. « La formation s’est très bien déroulée. Les formateurs nous ont expliqué comment le vote va se dérouler, ainsi que le rôle de tous ceux qui interviennent au cours du processus », a-t-il salué. « Nous avons bien assimilé et avons pris bonne note de tous les conseils. J’espère que les élections seront apaisées pour que nous puissions mettre en application ce que nous avons appris aujourd’hui », a-t-il conclu.
Dans l’après-midi de ce samedi 18 octobre, une importante délégation conduite par la Directrice départementale de campagne Koné Kady Soukoulé a rencontré successivement les primo votants et les femmes du Mahou Dokui puis les femmes Houphouëtistes d’Angré Sicogi pour parler du processus électoral.
Sercom