À quelques heures de la clôture de la campagne présidentielle, le terrain de basket du Dokui s’est transformé en un véritable carrefour politique. Militants, responsables de sections et figures du RHDP se sont réunis autour de Koné Kady Soukoulé, Secrétaire départementale RHDP Cocody-Angré, pour galvaniser les troupes et appeler à un vote massif en faveur du candidat du parti, Alassane Ouattara.
Au nom du Secrétaire de zone Kamagaté Abou Soufiane, Sangaré Gaoussou a salué le leadership de Koné Kady Soukoulé, soulignant son engagement constant au service du parti et des militants. Il a également félicité la mobilisation exemplaire des militants, témoins de leur attachement au devenir du RHDP.
Hadja Massogona Touré, responsable des sections, a, elle aussi exprimé sa reconnaissance envers la Secrétaire départementale, louant son efficacité et sa disponibilité. « Le 25 octobre, ce sera un coup KO dans toutes les zones, et surtout dans la nôtre », a-t-elle affirmé avec conviction.
Un message clair : voter utile
Prenant la parole, Koné Kady Soukoulé a livré un message fort. « Nous sommes là pour parler du programme du président. Il a fait beaucoup et comme il a bien travaillé, nous lui avons demandé de continuer. Il a accepté », a-t-elle indiqué. Koné Kady Soukoulé a surtout appelé les militants du RHDP à « voter utile » le samedi 25 octobre.
Dans la foulée, elle a rappelé quelques réalisations du mandat écoulé cité quelques grands projets du candidat-président du RHDP Alassane Ouattara pour le mandat 2025-2030. Parmi les projets phares évoqués : le métro d’Abidjan, le bus rapide reliant Yopougon à Bingerville et le TGV Abidjan–Yamoussoukro–Bouaké. « Des infrastructures majeures destinées à améliorer le quotidien des populations », a assuré Koné Kady Soukoulé.
La fin de cette rencontre de proximité a été marquée par une formation pratique au vote, assurée par Cissé Ami, présidente de l’Union des Femmes RHDP (UFRHDP) du département. Elle a animé cette session de formation sur le vote avec des spécimens de bulletins fournis par la Commission Électorale Indépendante (CEI). Elle a rappelé l’enjeu de ce scrutin. « L’objectif, c’est zéro bulletin nul pour réaliser le coup KO », a-t-elle exprimé. Elle a, par la suite, exhorté les militants à se rendre tôt dans les bureaux de vote samedi, afin d’accomplir leur devoir civique dans la discipline et la conviction.






































































