La campagne présidentielle s’est achevée, le jeudi 23 octobre 2025, sur l’ensemble du territoire ivoirien, et dans la région du Lôh-Djiboua, c’est un véritable plébiscite qui s’annonce pour le président sortant Alassane Ouattara. Sous la houlette du ministre Amédé Kouakou, directeur régional de campagne, la mobilisation a atteint un niveau exceptionnel, notamment lors du dernier meeting régional tenu à Lakota. Après plusieurs semaines de terrain, d’échanges et de proximité avec les populations, le ministre Amédé Kouakou peut se féliciter d’un travail accompli. A travers chaque département, sous-préfecture et village, le message du chef de l’Etat a été relayé avec conviction. Le meeting de clôture à Lakota a réuni des milliers de militants et sympathisants, venus exprimer leur attachement au président Ouattara et leur reconnaissance pour les nombreuses actions de développement entreprises dans la région. Prenant la parole, le ministre a exprimé sa gratitude et appelé les populations à rester mobilisées pour la paix et le progrès. « Depuis que le président est là, notre région s’est transformée. Le développement est visible. Ceux qui aiment vraiment le Lôh-Djiboua doivent soutenir cette dynamique. Nous, nous voulons le développement, et c’est pour cela que nous sommes avec le président, aujourd’hui, demain et après-demain », a-t-il martelé.
Le député Samy Merhy, président du comité d’organisation, n’a pas manqué de saluer le dynamisme du président du Conseil régional. « Grâce à vous, monsieur le ministre, le message du président Ouattara est parvenu partout, même dans les villages les plus reculés. Pour cette élection, nous choisissons la stabilité. Le Lôh-Djiboua a parlé d’une seule voix », a-t-il affirmé.
Même son de cloche du côté du député Abdoulaye Kouyaté, directeur régional adjoint de campagne, qui a rappelé les réalisations visibles du régime dans la région. « Nous devons, comme un seul homme, le plébisciter ce samedi », a-t-il exhorté.
Les représentants des structures locales du parti ont, à leur tour, renouvelé leur engagement à soutenir le président-candidat.
Après le meeting, une impressionnante caravane a parcouru les principales artères de Lakota avant de rallier Divo. Partout où le cortège est passé, les populations sont sorties en masse pour acclamer le président Ouattara, symbole de stabilité et de continuité. Dans le Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou a démontré sa maîtrise du terrain et son efficacité, offrant ainsi au président Ouattara une base solide et conquise à la veille du scrutin du 25 octobre.
FT (stg)
Legende : le ministre Amédé Kouakou peut se féliciter d’un travail accompli. Ph dr






































































