Le scrutin pour l’élection du président de la République qui a lieu ce samedi 25 Octobre, se déroule bien dans la région du Bafing. Les citoyens accomplissent tranquillement leur devoir civique sans problème sous l’œil vigilant des forces de défense et de sécurité.
Dans les différents lieux de vote de la capitale régionale, Touba, l’affluence est bonne et le vote se déroule plutôt bien. Du groupe scolaire Nadiani Mory fadiga 1,2&3 au lycée professionnel en passant le foyer des jeunes de la ville où encore au groupe scolaire municipalité 1&3, les populations sont fortement mobilisées pour exprimer leur choix dans les urnes.
Après l’accomplissement de son devoir civique au bureau de vote n°2 du Groupe scolaire Nadiani Mory Fadiga de Touba, le Ministre Moussa SANOGO a insisté sur l’importance, pour chaque citoyen, de participer à cette échéance décisive en exprimant son choix. Selon lui, « voter, c’est dire ce que l’on souhaite pour l’avenir de son pays et manifester l’espoir d’un progrès collectif».
Le Ministre s’est également réjoui de la forte affluence constatée dans les différents bureaux de vote, qu’il a interprétée comme un signe d’engagement et de maturité démocratique des populations. Il a souligné que ce niveau de mobilisation démontre que le message invitant les citoyens à se rendre massivement aux urnes a été bien entendu. Encourageant l’ensemble des électeurs à suivre son exemple, le ministre a conclu en affirmant que cette participation significative constitue une source d’espoir pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Notons que la région du Bafing compte 289 lieux de vote, 368 bureaux de vote pour 91.854 électeurs.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional





































































