Le Conseil municipal de Gbéléban (commune de la région du Kabadougou) a tenu, le samedi 8 novembre 2025, sa 3ᵉ session ordinaire 2026, présidée par Mme le Maire Sita Ouattara.
Au cours de cette session, le Conseil a adopté le budget primitif 2026 de la commune qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 1 000 688 914 FCFA dont 197 639 000 FCFA consacrés au fonctionnement et 1 000 491 275 FCFA à l’investissement.
Ce budget traduit la volonté du Conseil municipal de maintenir la dynamique de développement amorcée depuis l’arrivée de Mme Sita Ouattara à la tête de la mairie. Plusieurs projets structurants sont annoncés pour 2026 notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau potable, de la voirie et de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes.
Dans son adresse, Sita Ouattara a salué la franche et efficace collaboration entre les conseillers municipaux, les services techniques et l’administration préfectorale. Elle a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du gouvernement pour son accompagnement constant à travers divers programmes de soutien aux collectivités.
« Ce budget 2026 est un outil de travail tourné vers l’action et les résultats. Il traduit notre ambition commune de faire de Gbéléban une commune exemplaire où chaque citoyen ressent les fruits du développement », a-t-elle assuré.
Elle a également invité l’ensemble des acteurs locaux à rester mobilisés et solidaires pour relever les défis du développement communal.
Plusieurs autres points étaient à l’ordre du jour de cette session notamment les informations générales sur la vie de la commune, l’examen et l’adoption de l’état trimestriel d’exécution des recettes et des dépenses du budget modificatif n°1 au 30 septembre 2025, l’adoption des taxes communales pour l’exercice 2026 et l’adoption du cadre organique des emplois pour l’année 2026.
Traoré Yacouba Diarra avec Sercom







































































