Le député sortant Soumahoro Farikou aura face à lui de farouches concurrents aux élections législatives de décembre prochain dans la commune d’Adjamé. Parmi eux, Togba Camara, chef d’entreprise et acteur du développement local, qui a officiellement déposé sa candidature, le mercredi 12 novembre 2025, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI).
À sa sortie des locaux de l’institution, le candidat a confié qu’il est candidat car qu’en tant qu’enfant d’Adjamé, il se sent redevable envers sa commune et ses habitants.
Togba Camara a évoqué les difficultés rencontrées par les populations locales, notamment celles de Jacob City, dans le quartier Adjamé Mairie 2, où plusieurs familles ont été délogées à l’aube dans le cadre du projet de métro d’Abidjan.
« Nos mamans ont été sorties de chez elles dès 5 heures du matin. On leur a dit qu’il y avait un projet de métro, mais personne n’est venu véritablement les défendre », a dénoncé Camara.
S’il reconnaît les défis économiques et sociaux auxquels fait face la commune, il entend faire de la sécurité, de la santé et de l’éducation ses priorités à l’Assemblée nationale :
« À Adjamé, il y a de vrais problèmes dans ces domaines. Nous voulons apporter notre contribution au Parlement pour améliorer les conditions de vie de nos populations », a-t-il déclaré.
Face au député sortant Farikou Traoré, candidat du RHDP, Togba Camara se dit confiant :
« m Adjamé m’a tout donné, et aujourd’hui, c’est à mon tour d’être reconnaissant. Je n’ai peur de personne et je mènerai ce combat avec détermination », a-t-il lancé.
Pour finir, il a salué le bon déroulement du processus de dépôt des candidatures à la CEI : « Tout se passe dans la transparence et la tranquillité. Le personnel de la CEI fait un travail remarquable ».
Fulbert Yao






































































