Il est déjà sur terrain. Le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, Alpha Sanogo, désigné candidat du parti pour les élections législatives du 27 décembre prochain a rencontré les secrétaires de sections, présidents de comités de base et les responsables des structures spécialisées du RHDP, pour leur présenter sa candidature et sonner la remobilisation des troupes.

L’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025, a vu la réélection du chef de l’État sortant Alassane Ouattara, avec 89,77% des suffrages exprimés. Cette victoire dès le premier tour de l’élection, a été possible grâce à la mobilisation des populations issues de toutes les régions du pays, notamment celles du département de Tiassalé qui ont choisi la voie du développement.

C’est donc pour les féliciter pour leur mobilisation exceptionnelle, qu’Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé et Directeur régional adjoint de campagne du candidat Alassane Ouattara dans l’Agneby-Tiassa, a rencontré, samedi, les principaux responsables du parti au QG du RHDP Tiassalé.
« Le Président Alassane Ouattara est content pour le taux de participation à l’élection présidentielle et le taux de suffrages obtenus à Tiassalé. Le mérite vous revient. On vous demande de continuer ce travail », a déclaré Alpha Sanogo.

Le Secrétaire départemental a ensuite annoncé la nouvelle de sa candidature aux législatives de décembre, sous la bannière du RHDP. « La deuxième nouvelle, j’ai été choisi comme candidat du RHDP. Dites-vous que cette candidature est celle de nous tous. Si vous travaillez sérieusement, si vous ne vous battez pas pour vos egos, il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas. Concentrons-nous sur le travail », a-t-il exhorté.
Plaçant sa candidature sous le signe de la cohésion et du développement communautaire, Alpha Sanogo a fait savoir qu’un député qui n’apporte pas le développement ne sert à rien. « On élit un député pour régler les problèmes des populations. Un député doit pouvoir régler les problèmes de sa population. Tiassalé mérite mieux qu’un député qui passe son temps à injurier le pouvoir », a-t-il ajouté.
Fulbert Yao








































































