Le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier (HCPTR) a procédé, le lundi 24 novembre à Soubré, à l’investiture de Adama Doumbia comme délégué régional, ouvrant une nouvelle phase d’organisation et de modernisation du secteur du transport dans la Nawa.
La cérémonie qui s’est déroulé en présence du directeur général du Haut Conseil Diaby Ibrahim, marque une nouvelle étape dans l’organisation et la structuration du transport dans la région de la Nawa.Dans son allocution, le directeur général, Diaby Ibrahim, a rappelé la vision de l’institution qui est de rassembler, organiser et défendre les intérêts des transporteurs de Côte d’Ivoire.
« Nous sommes venus ici pour confirmer notre entente, notre rassemblement et notre engagement pour travailler pour le bonheur des transporteurs », a-t-il déclaré. Il a insisté sur la responsabilité qui incombe désormais au nouveau délégué régional et à son équipe.
« Cette cérémonie vise à donner une grosse responsabilité à cette équipe. Nous ne travaillons plus en solo, nous travaillons en équipe, parce que quand on travaille en équipe, on avance. », a-t-il indiqué.
Abordant la gouvernance du secteur, Diaby Ibrahim a souligné les progrès significatifs enregistrés depuis l’installation du Haut Conseil .
« Depuis que le Haut Conseil est en place, aussi bien à Soubré que dans toute la Côte d’Ivoire, la question de la représentativité des transporteurs auprès du pouvoir public et des partenaires au développement est devenue une question maîtrisée et réglée. », a-t-il assuré.
Il a enfin exhorté le nouveau bureau à placer au cœur de son action les intérêts des transporteurs, des chauffeurs, des opérateurs économiques et des populations transportées.
S’exprimant par la voix de son porte-parole, Sacko Karim, le délégué régional investi, Adama Doumbia, a traduit sa gratitude aux autorités et son engagement ferme à servir le secteur.
Il s’agit de renforcer la cohésion entre tous les transporteurs, de veiller à l’application des textes et des règles fixés par le Haut Conseil, de promouvoir la discipline et la professionnalisation dans la filière, de lutter contre les pratiques anarchiques qui nuisent à la sécurité routière et se collaborer étroitement avec les autorités administratives, les forces de sécurité, les collectivités et les partenaires du secteur.
Le porte-parole a également rappelé que cette investiture représente un engagement collectif. Il a conclu en réaffirmant la loyauté du nouveau bureau envers la vision nationale du Haut Conseil , un secteur modernisé, discipliné et conforme aux normes.L’investiture de Adama Doumbia et de son bureau ouvre un nouveau chapitre pour les acteurs du transport de la région de la Nawa.
Les défis sont nombreux, l’organisation du secteur, le renforcement de la sécurité routière, la lutte contre les dérives, une meilleure représentativité et la modernisation des pratiques.Mais pour le HCPTR comme pour les transporteurs de la Nawa, cette cérémonie marque le début d’une dynamique nouvelle, fondée sur le rassemblement, la responsabilité et le développement.
Méité Yacouba







































































