Les actions de développement en faveur du bien-être des populations s’enchaînent à Tiassalé grâce à Alpha Sanogo. Après Komenankpé et Ahuekro, récemment dotés de fontaines d’eau, le village de Penansou a inauguré, le samedi 6 décembre, un nouveau château d’eau financé et réalisé par le candidat du RHDP aux législatives du 27 décembre
Face aux populations venues nombreuses pour cette cérémonie, Alpha Sanogo, ,a saisi l’occasion pour répondre sans détour à ses détracteurs. « Je suis venu pour aider mes parents, car un député doit apporter le développement. Je connais les problèmes des populations et je suis là pour les résoudre. Je ne suis pas en concurrence avec mes adversaires politiques », a-t-il déclaré, réaffirmant sa vision d’une fonction parlementaire proche des réalités locales.
Reconnaissantes, les populations de Penansou, à travers leur porte-parole Yao Konan Hervé, ont exprimé leur gratitude et donné leur bénédiction au donateur. « Le village et la chefferie le rassurent qu’ils seront désormais à ses côtés dans son combat. Le développement de Penansou ne doit pas s’arrêter en si bon chemin », a-t-il assuré.
Engagé dans la circonscription de Morokro–Tiassalé, Alpha Sanogo place sa candidature sous le sceau du développement. Pour lui, la fonction de député doit être un véritable instrument au service des populations. « Un député qui n’apporte pas le développement à sa population ne sert à rien », répète-t-il souvent.
Les réalisations qu’il revendique sont nombreuses : dans le domaine de l’hydraulique, outre un forage offert aux habitants de Maffia, il a permis la construction de six forages équipés de châteaux d’eau dans les six villages issus de Tiassalékro. Autant d’actions qui, selon lui, témoignent de son engagement constant pour améliorer les conditions de vie à Tiassalé.
Fulbert Yao







































































