Dans une déclaration lue par Alain Kouadio, ce dimanche 18 janvier 2025, dans la sous-préfecture de Lolobo (département d’Attiégouakro), un collectif de jeunes leaders des différents villages, a plaidé auprès du Président de la République, Alassane Ouattara, pour la nomination des cadres d’Attiégouakro aux emplois supérieurs pour donner plus de dynamisme au développement et à l’autonomie des femmes et des jeunes du département.
Pour eux, Attiégouakro, dans le district autonome de Yamoussoukro a toujours démontré son indéfectible attachement à la vision du président de la République par un vote massif en faveur du RHDP aux différentes élections. La dernière en date, la victoire du professeur N’goran Koffi Justin, candidat du RHDP aux législatives d’Attiégouakro, arrachant ainsi un traditionnel bastion du PDCI.
« Nous avons vu la grande vision du Président de la république, Son Excellence Alassane Ouattara, et c’est dans cette optique que nous avons voté pour le Prof Koffi N’goran Justin. Notre département, qui fait partie du V Baoulé, une zone du PDCI-RDA vraiment difficile à pénétrer, a toujours fait le choix du président Alassane Ouattara eu égard aux nombreuses actions de développement dont nous avons bénéficié. Mais, nous serions encore plus heureux de la promotion au plus haut niveau de nos cadres. C’est notre plaidoyer auprès du Président Alassane Ouattara et nous sommes convaincus que cette doléance, une fois acceptée, aura plus d’impacts pour les dynamiques femmes et les jeunes d’Attiégouakro qui, sans soutien déjà, font de bonnes choses notamment dans les cultures maraichères », lit-on dans cette déclaration.
« Nous disons un grand merci au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour Attiégouakro et pour tout ce qu’il envisage de faire encore pour Attiégouakro. Nous lui formulons nos vœux de santé et de plein succès dans l’exercice de son mandat et nous lui assurons de notre total soutien », conclut Alain Kouadio et ses camarades dans cette déclaration.
Cette déclaration s’inscrit dans la droite ligne de celle des chefs Nanafouè d’Attiégouakro, qui, le dimanche 19 octobre 2025, au cours d’une rencontre avec le ministre Souleymane Diarrassouba, avaient réitéré « leur attachement au président Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur de la paix ».
Non sans émettre quelques doléances notamment la mise à disposition d’un minibus de 35 places pour le transport public des chefs du département, des motos pour leur déplacement individuel, l’érection de Kondokro, en sous-préfecture et la sous-préfecture de Lolobo en commune pour permettre un développement local mieux structuré et répondre aux besoins croissants des habitants.
Sercom






































































