Ils ont un point de chute. Ce lundi, le Président de la République, Alassane Ouattara, a signé une série de décrets portant nominations à de hautes fonctions au sein de la Présidence de la République et de l’administration territoriale.
Au titre de la Présidence de la République, M. Ahoussou Jeannot et M. Kobenan Kouassi Adjoumani ont été nommés ministres d’État, conseillers spéciaux du Président de la République.
M. Fidèle Sarassoro a été nommé ministre, directeur de cabinet du Président de la République, tandis que M. Ahoutou Emmanuel Koffi est nommé ministre, directeur de cabinet du Vice-Président de la République.
Par ailleurs, ont été nommés ministres conseillers à la Présidence de la République : Mabri Toikeusse, Mamadou Sanogo, Bouaké Fofana et Laurent Tchagba.
Au niveau de l’administration territoriale, M. Cissé Bacongo a été nommé ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan. M. Augustin Thiam Houphouët est, quant à lui, nommé ministre, gouverneur du district autonome de Yamoussoukro.
Ces nominations traduisent la volonté du Chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’action gouvernementale et de s’appuyer sur des cadres expérimentés pour la mise en œuvre de sa vision de développement et de stabilité institutionnelle.
Fulbert Yao




































































