Les lauréats de la 15 e édition du Prix Ivoirien de la Qualite (PIQ) sont connus. Ce vendredi 06 au plateau , les résultats ont été présenté par le comité d’organisation.
Il s’agit de l’entreprise Nouvelle Parfumerie Gandour classée 1er lauréat de la catégorie Niveau 1, de l’entreprise BNA classée 2e et du laboratoire du centre médical de diagnostics sans frontière classée 3e dans cette même catégorie.
En revanche dans la catégorie Niveau 2 et niveau 3, aucun candidats n’a été désigné. Quant à la catégorie niveau 1, l’entreprise dirigée par Mohammed Azzedine, Tomaci remporte la palme. Selon le directeur de la promotion de la qualité et de la nomination, Azoda Deli Berthe, ce sont une vingtaine d’entreprise qui étaient en compétition. A l’issue de laquelle sont ces lauréats ont été classés conformes aux critères des normes de qualité définies par le ministère du commerce et de l’industrie.
Poursuivant, elle a indiqué que les trois lauréats ont été proposés aux prix de National d’excellence de la qualité remporté par l’entreprise Gandour.En effet, le PIQ constitue un outil dynamique pour promouvoir la culture de la qualité en Côte d’Ivoire tant auprès des entreprises publique comme privées. A en croire, la directrice cet outil de valorisation et valorisation de la performance de l’industrie ivoirienne fait l’objet d’une harmonisation dans tout l’espace UEMOA depuis 2004 et dans l’espace CEDEAO en 2012.
De plus, au vu des résultats acquis après l’organisation de quatorze éditions, la directrice a annoncé peu après les proclamations des résultats de cette 15 e édition que les inscriptions pour postuler aux prix ivoirien de la qualité pour la 16e édition sont ouvertes. Elles s’achèveront en février. Ouvert à tous organismes publics et privés, Azoda Deli Berthe a exhorté les entreprises ivoiriennes à plus de performances.
Jean Eden K