Dans le cadre du projet de basculement à cette nouvelle technologie de diffusion d’image et de son, initié par le Gouvernement, le ministre de la communication et des médias Sidi Tiemoko Touré a procédé samedi à Bouaké (centre ivoirien), à la mise en service de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).
Le porte-parole emboîte le pas, au Premier ministre, qui le 8 février 2019, a procédé au lancement de la TNT au centre émetteur d’Abobo qui est désormais le centre de diffusion de Udt de la TNT, couvrant le district d’Abidjan.
La Côte d’Ivoire ambitionne d’ici la fin de l’année couvrir 65% du territoire avec la TNT et d’ici le délai de juin 2020 couvrir 100% du territoire national.
Pour avoir accès à la TNT, le téléspectateur doit s’acheter un décodeur Mpeg4 et Dvbt2 d’entrée de gamme à 10 mille FCFA et l’antenne Uahf à 6 mille francs CFA.
Avec la TNT, le téléspectateur peut recevoir l’ensemble des sept chaînes gratuites que sont: Les chaines publiques, RTI 1, RTI 2 et RTI 3, la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI), A+ Ivoire, Life TV, Infos 7.
Fulbert YAO