Le gouvernement ivoirien n’entend pas passer sous silence les propos tendancieux d’un intervenant lors du Sit-in du 15 Février dernier de l’opposition regroupée au sein de la CDRP, EDS, GPS puis le LIDER sur le Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro, appelant à faire partir par les armes, le président Alassane Ouattara.
Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, le procureur de la république a été saisi afin de donner une suite à cette affaire.
«Nous avons tous entendu des propos extrêmement graves qui n’honorent pas leurs auteurs. J’aimerais vous dire que le procureur a été saisi en la manière », a déclaré Sidi Touré, lors d’une conférence de presse, après le conseil des ministres.
Saisissant l’occasion, il a invité les différents politiciens « à privilégier la force des arguments et non l’argument de la force ».
« Je pense que ceci est un code de conduite que nous devons tous observer ; tous politiques autant que nous sommes, dans cette période aussi sensible, en tout état de cause, le procureur a été saisi en la manière », a martelé le ministre de la communication.
Fulbert YAO