Ça, c’est la tuile : près de quarante membres d’une secte de la ville de Daegu, en Corée du Sud, ont été contaminées par le Covid-19, ont annoncé les autorités.
Si bien qu’environ la moitié des 82 personnes contaminées au total dans le pays ont un lien avec une femme de 61 ans qui fréquentait la branche à Daegu de l’Eglise de Shincheonji, également appelée Temple du Tabernacle du témoignage.
Après avoir présenté de la fièvre le 10 février, elle a refusé à deux reprises de se soumettre à un test de dépistage du nouveau coronavirus au prétexte qu’elle ne s’était pas récemment rendue à l’étranger.
Elle a ensuite assisté à au moins quatre offices avant d’être diagnostiquée porteuse du virus. L’Eglise de Shincheonji a pour sa part fermé toutes ses structures à travers le pays.
«Nous sommes profondément désolés que l’un de nos membres, qui considérait son état comme un rhume parce qu’elle ne s’était pas rendu l’étranger, ait contaminé de nombreux membres de notre église, suscitant l’inquiétude au sein de la communauté locale», a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Libération