Laurent Tchagba, ministre ivoirien de l’hydraulique et Emmanuel Essis, ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l’investissement privé sont des hommes inconsolables.
En espace d’un mois, ces membres du Gouvernement ont perdu pour le premier cité deux enfants et pour le second un enfant.
Face à ce deuil qui les frappe, le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara et les autres membres du gouvernement ont compati à leur douleur.
A cet effet, en hommage aux défunts, le président et ses ministres ont observé le mercredi une minute de silence avant le début du conseil.
M. Ouattara a exprimé non seulement sa compassion et a dit toute la douleur qui l’étreint.
Le ministre de L’Hydraulique, faut il le rappeler, a perdu ses deux enfants en moins d’une semaine. Charlène Tchagba est décédée accidentellement sur l’autoroute du Nord le dimanche 16 février 2020. Puis le dimanche 23 février 2020, c’était Pascal Frédéric Tchagba qui tirait sa révérence des suites d’une courte maladie à la Polyclinique internationale sainte Anne-Marie (PISAM) dans la commune de Cocody.
Le décès du fils aîné d’Emmanuel Esmel Essis est survenu le mardi 25 février 2020. Les causes du décès n’ont pas encore été révélées.
Fulbert YAO