…une autopsie, selon son avocat
Accusé d’avoir tué son épouse, feue la prophétesse Tatiana Kosseré, le révérend Camille Makosso, selon son avocat, Me Martin Koudou Dogo, avocat près de la Cour d’Appel d’Abidjan, souhaite qu’une autopsie soit réalisée. Et ce, pour faire toute la lumière sur cette affaire qui continue de faire couler tant de salive et d’encre. Le mercredi 1er avril au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à son cabinet sis à Cocody, Me Martin Koudou Dogo s’est dit révolté contre tous les commentaires qui se font à propos de son client.
« Notre code pénal est très clair. Ces derniers temps des poursuites ont été initiés contre certaines personnes qui ont le malin plaisir de calomnier, de diffamer et de dire n’importe quoi. Tous ceux qui tiennent des propos calomnieux contre le révérend Makosso, vont être poursuivis. Il se réserve le droit de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Parce qu’il s’agit d’un délit qui ne saurait être accepté », a prévenu Me Martin Koudou Dogo.
Outre cette mesure, avocat près de la Cour d’Appel d’Abidjan a indiqué que le révérend Camille Makosso, dit ne pas se reconnaître dans ces faits qui lui sont imputés, qui selon lui, sont loin de la vérité. En effet, des propos attribués à l’une de ses filles font état de ce qu’il (Makosso Ndlr) aurait poussé son épouse venue porter secours à l’une de ses filles qu’il voulait battre. « Mon client refuse totalement cette thèse. Vous savez l’amour que le révérend Makosso avait pour son épouse.
D’ailleurs avant cette histoire tragique, il montrait les liens très forts qui l’unissaient à son épouse. Il m’a dit Me Dogo, c’est moi qui aie envoyé mon épouse à l’hôpital. Connaissant l’état dans lequel elle se trouvait, je me serais permis de la pousser au risque qu’elle puisse trouver la mort ? Cela n’a pas de sens ! Il (Makosso Ndlr) a lui-même demandé qu’une autopsie soit réalisée. Les autorités judiciaires s’en sont également saisies. Ce qui est tout à fait normal.
La vérité triomphera à l’issue de cette autopsie. Il n’est pas au-dessus des lois. De grâce, accordez-lui, le bénéfice du doute », a précisé l’avocat. Toutefois, le conseiller du Révérend Makosso croit que son client est victime d’un règlement de compte dû à son omniprésence sur les réseaux sociaux. « Je veux bien comprendre que certains veulent régler des comptes. Aujourd’hui, ce n’est pas le lieu de régler les comptes. Il y a une personne qui est décédée. Le révérend Makosso est ce qu’il est. On peut l’aimer comme ne pas l’aimer.
Dans tous les cas, il important de respecter ce deuil. Quand on nous dit que la fille aurait dit que le père aurait poussé sa femme. Il y a tout un commentaire qui se fait autour de cette affaire. C’est fait à dessein. Ceux qui disent ça. Qu’est-ce qu’ils recherchent ? Une autopsie a été demandée par le révérend Makosso. Elle révélera ses résultats et à l’issue de ces résultats, le parquet en tirera toutes les conséquences. Il n’appartient pas à ceux qui veulent régler des comptes à Makosso de le faire.
Ce comportement est d’autant plus ostentatoire aux libertés de M. Makosso. On traumatise même les enfants qu’on veut protéger. Parce qu’on dit, c’est la fille qui a dit. Si c’est vrai que la petite a dit que son père a poussé son épouse, la justice en tirera toutes les conséquences. Nul n’est au-dessus de la loi. Déjà mon client dit que ce n’est pas vrai », a martelé Me Dogo.
Jean Eden Kouamé