Les populations et associations de la commune d’Abobo semblent ne peut profiter des dons et kits de protection mis à leur disposition par les autorités municipales et étatiques.
C’est du moins ce que croire savoir Konaté Yaya, le président du mouvement 51e vision du Rhdp.
En début de soirée, ce dimanche 5 avril 2020 au cours d’une rencontre qu’il animait avec les 102 associations qui composent son groupement, il a décrié cet état de fait. «Nous voulons interpeller le pouvoir public notamment les autorités d’Abobo. En effet, nous avons menés une investigation et ce qui ressort nous désole énormément. En cette période marquée par la pandémie à Coronavirus, les populations se sentent lésées. Nous entendons que des dons ont été distribués aux populations de la commune, nous avons vu à la télévision et sur les réseaux tout ce qui a été offert mais elles affirment n’avoir rien reçu depuis », a déploré Konaté Yaya.
Par ailleurs, peu après avoir remobilisé les membres de son écurie pour la prochaine échéance électorale d’octobre, Koanté Yaya a symboliquement offert des kits de protection composé de gels, de seaux à robinets, de pates alimentaires etc. à quelques une des associations présentes pour la circonstance.
« A Abobo, on entend les choses, on voit les choses mais cela n’arrive pas dans la main ; Nous venons aujourd’hui réclamez ces dons octroyés. En attendant, voici symboliquement quelques dons pour essayer de vous soulager. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas avoir » a-t-il indiqué.
La Cote d’Ivoire enregistre à la date du 05 avril 261 cas confirmés, 37 cas guéris contre 3 décès. Le gouvernement a pris des mesures urgences pour stopper la transmission et la propagation de cette pandémie avec l’instauration d’un couvre feu etc.
Jean Eden Kouamé