Guiglo n’oubliera pas de si tôt l’élan de solidarité de la Fondation Éric Bailly à plusieurs couches sociales en vue de les aider à lutter efficacement contre la propagation de la pandémie à Coronavirus dans le Cavally
En effet, mercredi 15 avril 2020, Éric Bailly a fait parler son cœur à travers sa structure en offrant des vivres » sacs de riz, cartons d’huile et biens d’autres… » avec une enveloppe de 600.000 FCFA au personnel médical du Centre Hospitalier Régional (C.H.R) de Guiglo puis les mêmes vivres à la Police et à la Gendarmerie accompagnés d’une autre enveloppe de 400.000 FCFA aux deux corps.
À l’issue de cette étape, la mission chargée de distribuer les dons de la Fondation a mis le cap sur les localités de la Sous-préfecture de Guiglo. Là bas, des vivres ont été donnés à la population de Beoua et de Niouldé. Dans l’ensemble, c’est une valeur de 3.500.000 FCFA de don en nature et en numéraire que la Fondation a injecté dans l’appui à la population pour lutter contre le Covid-19.
En retour, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la Fondation non sans adresser des bénédictions à Eric Bailly pour un succès dans sa carrière de Footballeur. Quant à Désiré Bailly, père biologique d’Eric, il a saisi l’occasion pour dire sa reconnaissance à tous ceux qui ont servi de courroie de transmission dans la distribution des dons.
« Ils ont tellement bien accompli leur mission si bien que je m’en réjouis et je les félicite, je demande aux populations de s’armer de courage dans la lutte contre la propagation du Covid-19 à Guiglo en respectant les mesures barrières. C’est vrai nous sommes géniteurs d’Éric mais l’homme appartient à toute la Côte d’Ivoire. Merci pour vos prières à son égard. » A-t-il précisé.
Bailly Petaman Michel (chargé de mission de relais) de la Fondation a, pour sa part invité les populations à respecter les mesures barrières de lutte contre le Covid-19.
Et d’indiquer. « Eric Bailly nous a chargé une mission à caractère humanitaire pour donner un coup de pouce à la lutte contre le Coronavirus. A l’allure où nous sommes, il est important qu’on fédère nos énergies pour combattre cette maladie mortelle » a-t-il dit et de faire ce vœu.
« Je souhaite qu’on expérimente l’installation des micros à toutes les rues dans les villages pour diffuser largement les émissions des radios locales relatives à la sensibilisation pour la lutte contre le Covid-19. A nos amis de la presse, d’attirer l’attention des hommes politiques pour qu’ils s’engagent corps et âme à l’éradication de la pandémie. » a-t-il conclu.
Ahmed Gouet. Correspondant régional