Le Bureau de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) a fait parler son cœur.
Mardi à son siège à Cocody-Blockauss, il a fait don de kits alimentaires et hygiéniques à ses membres dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Au total, 100 journalistes culturels bénéficieront de cette action. Mais pour la première vague, seulement une trentaine de journalistes culturels ont reçu les kits.
Essentiellement, composés d’huile, de sacs de riz, de gel hydro alcooliques, de javel…, ils ont été distribués par le président Philip Kla et la vice-présidente chargée du social Michelle Mambo.
Le président de l’Ujocci, a expliqué que par cette action « Il ne s’agit pas de penser que les journalistes culturels sont nécessiteux », mais « le Bureau de l’UJOCCI a voulu poser cette action pour montrer » sa « solidarité, parce qu’on sait que le secteur de la culture est l’un des secteurs qui a été très vite sinistré juste après l’annonce des mesures du gouvernement » et il fallait que le Bureau vienne soutenir ses membres.
Il a remercié tous les donateurs et appelé les autorités qui n’ont pas encore réagi à faire parler leur cœur.
Aussi, en cette période très sensible, Philip Kla a invité les membres de l’Union au respect des mesures barrières et aussi à lutter contre les fakes news. «Il faut toujours authentifier l’information avant de la diffuser », a-t-il conseillé.
Fulbert YAO