Le ministre en charge de la Promotion de l’Investissement Privé, Essis Emmanuel veut accompagner les femmes entrepreneures dans le cadre de la relance de leurs activités dans ce contexte de crise sanitaire.
Ce jeudi 04 juin au cours d’une table ronde organisée à son cabinet au Plateau, il s’est engagé à mettre en place une plateforme qui leur sera exclusivement dédiée. Ce dispositif a-t-il fait savoir, aura pour rôle d’assister, d’encadrer et d’informer les femmes entrepreneures sur les différentes mesures gouvernementales.
« Le Ministère en charge de la Promotion de l’Investissement Privé (MPIP), œuvre en synergie avec les Départements Ministériels concernés, ainsi que ses structures sous-tutelles que sont le Centre de Promotion de l’Investissement en Côte d’Ivoire (CEPICI) et l’Institut Ivoirien de l’Entreprise (INIE).
Ainsi nous nous engageons à vous accompagner et vous assister dans vos activités afin de vous permettre d’être informer des mesures gouvernementales », a-t-il promis. Poursuivant il a laissé entendre que ce dispositif vise à rapprocher les femmes entrepreneures des structures publiques afin de renforcer la résilience de leurs entreprises.
«Il s’agira de vous rapprocher des structures publiques chargées de mettre en œuvre ces mesures, notamment celles du Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et du Secrétariat d’Etat chargé de l’Autonomisation des Femmes », a-t-il ajouté. A noter que cette table ronde avait pour thème : « les dispositifs pour le renforcement de l’autonomisation des femmes face à la covid-19 dans le cadre de la Promotion de l’entrepreneuriat ».
Elle a été instituée à la veille de la célébration de la fête des mères par le ministère chargé de la Promotion de l’investissement Privé pour rendre un hommage aux femmes entrepreneures dans toutes leurs diversités.
A l’occasion une demi-douzaine d’entre elles ont été célébrées en présence des représentants du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et du Secrétariat d’Etat chargée de l’Autonomisation des femmes.
Jean Eden K.