Le Conseil du café-cacao a apporté mercredi à Abidjan, son soutien à l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) par une remise de dons de vivres et de non-vivres, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
La cérémonie de remise de dons composés de kits alimentaires et hygiéniques, de plus de cinq millions FCFA, s’est tenue à la Maison de la presse. Ces dons seront répartis dans les différentes organisations des médias et rédactions, a indiqué le président du conseil exécutif de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly. Il a exprimé sa gratitude au directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Ibrahima Yves, pour ce geste de solidarité, à haute portée sociale et citoyenne, dans la situation actuelle de crise sanitaire.
“Cette action est d’autant appréciée que la crise sanitaire à Coronavirus a rendu exsangue les entreprises de presse qui étaient déjà dans une situation économique et financière très difficile”, a déclaré Jean-Claude Coulibaly.
“Les journalistes et leurs employés vivent dans la hantise du chômage qui plane comme une épée de Damoclès sur têtes ou de la cessation de payement des sociétés éditrices”, a-t-il poursuivi. Il a engagé l’Union des journalistes à “accompagner la structure dans sa mission de promotion et de valorisation du café et du cacao, les deux mamelles emblématiques de l’économie de la Côte d’Ivoire”.
“Ce don fait pour soutenir les journalistes dans cette situation sanitaire difficile, est également un encouragement à cette corporation pour une sensibilisation plus accrue dans la lutte contre la Covid-19 pour la protection des populations dont les planteurs”, a indiqué le directeur général du Conseil du café-cacao.
(AIP)