Didier Drogba a déposé sa candidature ce samedi à la Federation Ivoirienne de Football.
Il est parrainé en ligue 1 par l’Asi d’Abengourou, le Sporting de Gagnoa et l’Africa.
Ligue 2 : As Denguélé, Séwé
Lys FC Sassandra
Division 3:BUYO et Shachadrac FC
Groupement d’intérêt : AMAFCI.
La balle est désormais dans le camp de la commission électorale
Car il y a plusieurs doublons. les dossiers des candidats Sory et Idriss comportent également le parrainage du Sporting Club de Gagnoa.
De même l’Assi d’Abengourou a donné son parrainage à deux candidats, Sory Diabate et Didier Drogba.
Pour ce qui concerne les arbitres, la branche reconnue par la FIF a donné son parrainage au candidat Sory Diabate et la branche non reconnue, a à Didier Drogba.
Quant à l’Africa, le président central a donné son parrainage à Sorry Diabate et le président de la section football, a donné un parrainage à Drogba.
Propos de Drogba après le dépôt de sa candidature
« J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt tout ce qui s’est passé et qui s’est dit sur ma candidature. Je tiens à remercier tous les acteurs du football ivoirien, et rendre hommage à toutes les personnes qui ont eu le courage de m’accorder leurs soutiens à visage découvert malgré les difficultés et les menaces dont elles ont été victimes. Le football est le sport de tous. Il rassemble, la preuve, nous voyons cela par la mobilisation de la population ivoirienne qui est venue m’apporter son soutien.Je ne veux pas être seulement le président de football, mais la mission qui l’accompagne, parce que notre football ne doit pas mourir. C’est pourquoi ,je parle de la renaissance de notre football. Je ne saurais réussir cette mission seul mais avec mon équipe, les entraîneurs, les clubs, les arbitres, les footballeurs. Si mon objectif n’etait pas de redonner au football ivoirien ce qu’il m’a donné, Si mon objectif n’etait pas de développer le football, il me serait difficile d’être devant vous aujourd’hui. Si mon objectif n’etait pas poussé de développer le football ivoirien. Je me serais retirer comme certains le souhaitent. Il est important pour moi de rendre aux football ivoirien tout ce qu’il m’a donné. Je veux simplement apporter ma pierre à l’édifice du football ivoirien. Je suis là pour le football. »
Fulbert Yao