Après avoir rompu avec le RHDP Albert Mabri Toikeusse et le nouveau bureau politique de l’UDPCI échangent depuis ce samedi matin à Abidjan-cocody, sur la vie du parti arc en ciel.
Situant le contexte de la rencontre, l’ex ministre a fait savoir qu’au delà de la situation interne du parti, il aura à faire des propositions de modification des textes pour répondre aux attentes et mieux préparer les défis auxquels l’UDPCI devrait faire face dans les prochaines semaines.
Et comme à son habitude, Il a profité pour lancer des piques dans la sphère politique.
En effet, saluant la mobilisation des militants qui lui sont restés fidèles, l’ex ministre désorienté depuis son départ du Rhdp, estime que ce qui fait défaut en Côte d’Ivoire en ce moment c’est l’affirmation et l’affichage.
« Ce dont la Côte d’Ivoire a besoin, c’est de l’affirmation et de l’affichage résolue de la fraternité ivoirienne. C’est ce qui fait défaut à ce pays Aujourd’hui », a-t-il déclaré. Une façon pour lui d’assumer son départ, mais aussi de dénoncer la décision des cadres de son parti restés au RHDP.
« En venant ici ce matin vous trouvez des frères et des sœurs attachés à la paix, au dialogue et au rassemblement. Et croyez en notre détermination à marcher ensemble avec vous pour une Côte d’Ivoire debout et glorieuse », a ajouté Mabri, promettant de répondre à toutes les questions des journalistes au terme de la rencontre.
Fulbert Yao