Une semaine après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara sera investi par le RHDP le 22 août prochain au Stade Felix Houphouet Boigny du Plateau.
L’information a été donnée ce jeudi par le Directeur Executif du parti Adama Bictogo, au cours d’une conférence de presse.
Justifiant le choix du lieu, Adama Bictogo a expliqué que le Stade a été choisi car en 2015, c’est au même lieu que le chef de l’Etat a été investi, de plus avec le stade, le RHDP est dans l’histoire, la symbolique, assurant qu’au plan sanitaire tout le monde aura un masque et il y a rien à craindre.
Dans cette dynamique, il a precisé que des missions éclatées seront déployées dès ce samedi 15 août, dans toutes les régions du pays pour faire de cette investiture une grande fête et le point de départ de la victoire de notre candidat au soir de la présidentielle.
« Notre objectif, c’est de remporter cette élection dès le premier tour car, comme l’a dit le Président de la République, c’est le plus bel hommage que nous pourrions rendre à feu, Son Excellence le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui demeure à jamais dans nos cœurs », a indiqué Bictogo.
Actualité oblige, Adama Bictogo a fustigé au cours de cette rencontre le comportement de l’opposition, qui depuis l’annonce de la candidature du président s’agite dans les rues.
« L’opposition crie dans le vide, le débat est clos. Il n’y a que le Conseil constitutionnel qui peut décider de l’éligibilité de qui que ce soit », a-t-il précisé.
Et de poursuivre : « Est-ce que nous on se préoccupe de quelqu’un qui est sous mandat d’arrêt international et quelqu’un qui a 86 ans et qui peut être frappé d’une cécité intellectuelle. Nous sommes concernés par une seule chose, comment on s’organise pour que notre candidat soit élu en octobre».
Face aux actes d’incivisme, Adama Bictogo demande au gouvernement de prendre ses responsabilités parce que, selon lui, les deux derniers intervenants sur la scène politique ivoirienne, Bédié et Simone Gbagbo veulent créer les troubles dans le pays.
Fulbert YAO