C’est une forte délégation de la Plateforme Interconfessionnelles des Femmes de Côte d’Ivoire (Pifci) que la ministre Ramata Ly-Bakayoko, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a reçu à son cabinet sis au Plateau, ce 13 août.
La Pifci est venu présenté sa feuille de route pour sa tournée de sensibilisation dans plusieurs villes du pays.
La Ministre Ramata Ly-Bakayoko a salué cette démarche de la Pifci et ses actions sur le terrain. Elle leur a invité à élaborer des projets et de présenter une personne comme point focal pour suivre l’évolution.
Ces activités sont l’initiation d’une caravane de paix et de dons à plusieurs structures pour l’éradication de la Covid-19.
Rose Agnéro, porte parole de la Picfi, a indiqué qu’au fort de la crise sanitaire de la Covid-19, que la plateforme s’est impliquée au niveau de la sensibilisation dans les lieux de culte et a fait des dons à la prison de la MACA et à des orphelinats.
Toutefois, la Pifci a plaidé pour un partenariat avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour un appui au niveau de leurs activités. Car confronté à des problèmes d’ordre financier et matériels dans la réalisation de leurs activités.
La plateforme regroupe 37 organisations féminines d’obédiences religieuses qui prônent la paix, la fraternité et la solidarité. Cette structure a vu le jour suite à la crise postélectorale de 2010 et est présidée par Hadja Mariam Fofana.
Du 05 septembre au 17 octobre, la Pifci va sillonner les communes du district d’Abidjan et de l’intérieur du pays à travers une caravane contre les violences électorales.