Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko travaille au retour de la Paix dans les villes secouées par les récentes manifestations.
Après les localités de Bonoua, Gagnoa et Divo où, il a prêché le message du vivre-ensemble, en vue de préserver un climat de paix, de cohésion et de solidarité, il était samedi à Daoukro.
Le Chef du gouvernement a exhorté les populations de l’Iffou, à penser à l’intérêt supérieur du pays et à cultiver la paix pour permettre au gouvernement de poursuivre sa mission de développement.
« Nous invitons les frères et sœurs de Daoukro à penser à l’intérêt supérieur du pays et à cultiver la paix pour permettre au gouvernement de poursuivre sa mission de développement, en mettant davantage de services sociaux de base à la disposition des populations. », a plaidé Hamed Bakayoko.
Il a ajouté que le gouvernement est venu apporter sa compassion et sa solidarité à toutes les communautés vivant à Daoukro. Et surtout les inviter à consolider l’accalmie retrouvée.
S’adressant aux jeunes, le Premier Ministre leur a demandé de ne pas compromettre leur avenir, à cause des querelles politiques. Il les a appelés à dire non aux hommes politiques qui les poussent les uns contre les autres.
En outre, il les a rassurés sur l’engagement du gouvernement à débloquer les financements pour leurs projets et favoriser ainsi leur insertion professionnelle.
Au cours de sa visite, le Chef du gouvernement a échangé avec la Roi de Daoukro, Nanan Kongo Lagou ll, avant de rencontrer les élus, les leaders communautaires et la jeunesse à la préfecture de ladite ville.
A Daoukro, des conflits communautaires consécutifs aux marches de l’opposition pour protester contre la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, ont opposé des jeunes.
La visite de travail du Chef du gouvernement, entreprise depuis le 27 août 2020, a pris fin avec l’étape de Daoukro.
Fulbert Yao/ CICG