Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, mardi 4 mai 2021, avec le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdallah BOUREIMA.
L’entretien s’est inscrit dans le cadre de la tournée entreprise par le Président de la Commission dans les huit pays de l’UEMOA avant le passage de témoin à son successeur le 10 mai prochain.
Le Président Abdallah BOUREIMA a profité de l’occasion pour présenter au Chef de l’Etat le bilan de la Commission sur la période 2017-2021, ainsi que la situation de l’Union traversée par une triple crise : sécuritaire, sanitaire et socio-économique.
Il a rendu un vibrant hommage au Président Alassane OUATTARA pour son importante contribution à l’avancée de plusieurs chantiers de l’UEMOA, notamment le financement des économies des pays de l’Union et de la lutte contre le terrorisme dans la sous-région, la réforme du franc CFA, la lutte contre la pandémie de COVID19 et la relance économique.
Le Président de la Commission a remercié le Chef de l’Etat pour le soutien constant, les orientations et les conseils avisés dont il a bénéficié durant son mandat.
Fulbert YAO