Dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année, un dispositif de motards ayant pour mission la répression des infractions liées au code de la route est déployé sur les artères principales du district d’Abidjan depuis le samedi le 1er décembre 2018. L’opération prendra fin en janvier 2019.
Les infractions visées sont : le non-respect des feux tricolores; la circulation en contresens;
Le stationnement anarchique; les véhicules aux plaques d’immatriculation non conformes et aux vitres teintées non d’origine; la dégradation avancée de véhicule de transport; la circulation sur les terre-pleins;
Le surnombre de passagers; l’usage du téléphone au volant; le non-respect des feux tricolores ; le non-respect de la priorité ; le chevauchement de la ligne continue ; l’embarras volontaire de la chaussée ; le jet de débris sur la chaussée ; le défaut d’assurances ; le défaut de visite technique sont aussi visés.
La Police Nationale, pour les mesures préventives, invite les usagers de la voie publique à respecter scrupuleusement les règles liées au code de la route pour garantir la fluidité et la sécurité.
Fulbert YAO