Dans le cadre de l’opération de fermeture définitive de l’ancienne casse d’Anador-Banco, DIABATÉ Bêh, 8e adjoint au Maire, chargé de la salubrité, a animé une conférence de presse, le vendredi 30 août 2024 à la Mairie.
Objectif :faire la lumière sur cette opération et donner les derniers développements.
Prenant la parole, il a indiqué que le 21 août, la Mairie avait donné 72 heures aux ferrailleurs et garagistes pour quitter l’ancienne casse d’Anador. Sans oublier de souligner que les autorités municipales ont toujours privilégié le dialogue dans cette affaire .
Le constat fait à ce jour, c’est que certains d’entre eux ne se sont pas encore exécutés, fait-il savoir .
L’adjoint au Maire a, de ce fait annoncé qu’une opération de ratissage débutera le mardi 03 septembre pour prendre fin le jeudi 05 septembre, invitant les ferrailleurs et garagistes qui trainent encore les pas à libérer les lieux pour rejoindre la casse de N’dotré.
Pour lui, sur ce site s’ y trouvent deux mille magasins, un entrepôt de plus cinquante box et 04 hectares.
DIABATÉ a, en plus informé que la Mairie a mené des travaux de réhabilitation des voies d’accès à N’dotré.
L’orateur a déclaré avec insistance que la Mairie d’Abobo ira au bout de cette opération, qui n’est pas un déguerpissement, mais un déménagement.
« Les activités des ferrailleurs et garagistes ne sont pas interdites dans la Commune. C’est une question de site. Et le site qui a été mis à leur disposition par l’État, est celui de N’dotré. Qu’ils acceptent d’y aller », a-t-il fait remarquer.
SIDIBE Hamed Yaya, Directeur de cabinet de la Mairie a, pour sa part rappelé que l’ancienne casse d’Anador est, définitivement fermée.