Lundi 07 avril 2025, la Mairie d’Abobo a vibré au rythme du lancement officiel d’une vaste Campagne de vaccination, visant à éradiquer le cancer du col de l’utérus à travers une approche multi-âge inédite.
Cet événement porteur d’espoir pour la santé des femmes s’est déroulé en présence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’gou DIMBA, accompagné de Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat Côte d’Ivoire et Maire de la commune d’Abobo.
Pendant 06 jours, plus de 3 millions de jeunes filles âgées de 09 à 18 ans recevront le vaccin contre le Virus du Papillomavirus Humain (HPV), principal responsable du cancer du col de l’utérus.
Madame Kandia Camara, première magistrate de la commune, a exprimé sa fierté de voir Abobo être le point de départ de cette Campagne nationale. Elle a lancé un appel vibrant à la mobilisation générale, réaffirmant l’engagement de sa municipalité en faveur de la santé et du bien-être de ses concitoyens.
Même engagement du côté du premier Responsable du Ministre Pierre Dimba qui a souligné :
« Nous comptons sur l’implication des parents, des enseignants, des forces de défense et de sécurité, des leaders communautaires et religieux, des médias, ainsi que des professionnels de santé, pour garantir le succès de cette initiative. »
En misant sur une stratégie de vaccination multi-âge, les autorités envoient un message fort : protéger la santé des femmes, c’est construire un avenir sans cancer du col de l’utérus.