Dans la commune d’Abobo, en plus de l’échangeur du rond-point de la Mairie, celui du carrefour N’dotré est l’un des ouvrages qui va changer le visage de la commune du Maire Kandia Camara.
Démarré en 2020, l’ouvrage de 100 m de long avec 2X2 voies de 3,5 m est assez avancé avec les tabliers qui sont achevés. Malheureusement, les rampes d’accès et les contre-allées de part et d’autres ne sont pas encore sortis de terre. Et depuis des semaines, les travaux sont au ralentissement.
Lire aussi: Echangeur du rond-point-Gesco Yopougon: les raisons du ralentissement du chantier
Interrogé sur la question, Koné Philémon, chef projet PTUA au niveau de la Y4 et de la route de la prison civile a donné quelques raisons.
« Au niveau de l’échangeur de N’dotré, les études pour le massif renforcé sont en cours. On a fini l’ouvrage principal, mais il y a les rampes d’accès qu’on doit faire ; ils s’étendent sur 200 mètres, sur une hauteur de 7 mètres. Il faut faire des études pour pouvoir garantir la stabilité de ces rampes. Donc ce sont ces études que nous sommes en train de faire. Les notes de calculs sont terminées et je pense que bientôt on va commencer les travaux à ce niveau. », a-t-il assuré, en marge de la visite d’une délégation de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci) sur les chantiers du projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA), ce jeudi 30 mars 2023.
Notons que c’est l’entreprise Chico, qui est en charge des travaux.
Fulbert Yao