Le Commissariat de Police d’Aboisso vient de mettre fin aux activités lugubres d’un groupe d’assassins et spécialisés dans les vols de véhicules.
La Direction générale de la police nationale (DGPN), rapporte que les faits remontent au 21 juillet 2019.
Sur information anonyme, le Commissariat de Police d’Aboisso a mis en place un dispositif qui a permis d’interpeller le nommé SON SEKOU, Burkinabé, 26 ans qui avait attelé un taxi compteur en direction d’Assoba, village situé à 05 kilomètres d’Aboisso.
Suite à son interrogatoire, il a conduit les agents de Police dans une palmeraie située à 06 kilomètres d’Assouba où ceux-ci ont retrouvé le corps sans vie du chauffeur du taxi. Aussitôt, les agents de Police ont effectué une perquisition au domicile du malfrat où ils ont retrouvé les pièces afférentes à un taxi communal de Grand-Bassam et autres objets appartenant au sieur Kouamé Armand T.. Ce dernier avait été victime de vol de son taxi et tentative de meurtre dans la nuit du 17 au 18 juillet 2019 par le même malfrat.
Par ailleurs, a ajouté le DGPN, le samedi 20 juillet 2019, un taxi communal d’Aboisso a été volé et les mêmes malfrats ont tenté d’assassiner le chauffeur dudit taxi dans une palmeraie située à environ 02 kilomètres de Koffikro. Ce dernier a pris la fuite et l’un de ses agresseurs a été interpellé à Alépé.
Devant tous ces faits, le nommé SON SEKOU a dénoncé ses complices au nombre de 05. Ainsi, tous les six seront déférés pour répondre de leurs actes devant le Parquet.
Fulbert YAO