La justice ivoirienne a condamné lundi soir les jeunes impliqués dans l’accident qui a causé la mort du Professeur Laurence Adonis-KOFFY et son époux et son fils de 13 ans, le samedi 23 mai dernier à Cocody.
Ainsi Cissé Amadou, le conducteur sans permis de conduire a été condamné à six (6) ans de prison ferme et cinq cent mille Fcfa d’amende.
DIANE INZA Isaac, qui a cédé le volant à Cissé Amadou, a été condamné à quatre (4) ans de prison ferme et 500.000 Fcfa d’amende.
Le conducteur de la Mercedes GAUTHIA GOULY Ange, 24 ans, a été condamné à trois (3) ans ans de prison ferme.
La jeune fille qui était avec eux a été condamnée à six (6) mois de prison avec sursis et un (1) million de Fcfa d’amende.
Concernant les circonstances du drame, rappelons que le samedi 23 mai 2020, il ressort des constatations et des différents témoignages recueillis par les officiers de police judiciaire, que le véhicule impliqué dans l’accident avait à son bord, trois personnes dont le conducteur, le sieur CISSE Amadou, 23 ans, dépourvu du permis de conduire.
Ces trois personnes qui revenaient du bar « ZIGUINCHOR », situé non loin du rond-point de la CNPS, après une nuit de beuverie, ont effectué au mépris de toute règle élémentaire de prudence, une course poursuite avec un véhicule de marque Mercedes immatriculé 7150 FU 01 et conduit par le nommé GAUTHIA GOULY Ange, 24 ans.
Poursuivant cette course à une vitesse excessive, le sieur CISSE Amadou a fait une sortie de route et a percuté violemment les victimes.
En outre, les auditions ont démontré que l’un des mis en cause, le nommé DIANE INZA Isaac, titulaire d’un permis de conduire, qui avait soustrait le véhicule du parking de ses parents pour une virée, a laissé CISSE Amadou conduire ledit véhicule alors qu’il savait ce dernier non titulaire du permis requis.