La mobilisation avant l’action. Le Rhdp-Adjamé veut remonter très haut la barre, des personnes à inscrire sur la liste électorale avant la fin de l’opération fixée au 10 novembre prochain . Pour réussir ce pari, le coordinateur régional jeune, Abdul Kader Cissé a décidé de mettre les bouchées doubles. hier, lundi 28 octobre 2024, il a reuni les jeunes et les responsables de la jeunesse de la commune dans la salle des mariages de la mairie afin de les sensibiliser à faire du porte-à-porte dans tous les quartiers d’Adjamé.
Représentant la direction du parti lors de cette rencontre d’échanges et d’information, le secrétaire exécutif adjoint chargé des élections, Doumbia Ibrahima, a encouragé les jeunes à participer activement à la vie politique du pays en s’inscrivant massivement sur les listes électorales. Selon lui, cette mobilisation est essentielle pour garantir la stabilité et la prospérité de la Côte d’Ivoire, engagée par le Chef de l’État. « Grâce aux efforts du président Alassane Ouattara, nous constatons des avancées dans tous les secteurs : des centres commerciaux modernes, des infrastructures, ainsi que des opportunités pour les jeunes et les femmes d’Adjamé », a souligné Doumbia Ibrahima.
« En vous inscrivant sur les listes électorales, vous avez le pouvoir de consolider cette dynamique et d’assurer un avenir meilleur pour vous et vos enfants », a-t-il conseillé.
Aussi, Il a insisté sur l’importance de leur rôle dans l’avenir du pays. « Si nous voulons que le développement continue, si nous voulons que la Côte d’Ivoire reste sur les rails, il faut que nous soyons nombreux à voter. C’est cette force collective qui garantira la poursuite des projets de développement », a-t-il déclaré.
Évoquant les démarches à suivre pour l’inscription sur les listes électorales, Doumbia a rappelé que chaque citoyen de plus de 18 ans peut s’inscrire en se munissant de sa carte d’identité ou de son récépissé d’enrôlement. « C’est un travail de proximité que nous devons faire ensemble. Allez dans vos familles, dans vos quartiers, mobilisez vos frères, vos sœurs, afin que chacun puisse faire entendre sa voix », a-t-il soutenu, soulignant que cet engagement citoyen permettra de renforcer la paix et le développement en Côte d’Ivoire.
Avant lui, Soumahoro Farikou, maire d’Adjamé et également coordinateur régional du Rhdp, a encouragé les jeunes à avoir de la « conviction » et à persévérer pour atteindre leurs objectifs, car la lutte politique est un engagement de longue haleine.
« Aujourd’hui, nous sommes sur le départ, l’avenir vous appartient. Ne restez pas chez vous. Le vote est un acte citoyen. Lorsqu’on veut le changement, on s’inscrit sur la liste électorale. Allez vous faire enrôler », a-t-il exhorté.
Pour sa part, Abdul Kader Cissé a encouragé les jeunes à s’approprier cette révision pour montrer qu’ils sont les véritables acteurs de l’avenir du pays.
Il les a appelés à être « des directeurs de campagne, des vecteurs d’opinion, en allant dans les différents sous-quartiers pour sensibiliser un maximum de jeunes » et les convaincre avec des arguments solides.
A noter que sur un objectif de 6 000 primo-votants à inscrire dans la commune d’Adjamé, plus de 3 000 ont déjà été enrôlés à ce jour, a précisé le départemental Diebkilé Aboubacar.
Fulbert Yao
Légende : photo de groupe après la réunion.