Les femmes du Rhdp d’Adjamé étaient le vendredi 23 octobre 2020 au stade Jean de Lafosse pour exprimer leur engagement de faire gagner le président de la république au soir du 31 octobre à venir
Elles ont répondu présentes à l’appel de Biba Diarra directrice de campagne du Rhdp en charge des femmes de la commune d’Adjamé.
La présidente du comité d’organisation Doumbia née Coulibaly Marie s’est émue de la forte mobilisation de ces vaillantes femmes qui ont décidé de quitter leurs domiciles pour venir dire oui à Ado. « Je suis très fiers de vous les femmes et je sais maintenant que nous sommes déterminées, nous les femmes d’Adjamé à faire gagner le président Ado au premier tour. Oui avec ce monde la je sais que le un coup k.o est possible et il sera possible grâce à vous » s’est-elle félicitée. Prenant la parole, Biba Diarra, directrice de campagne en charge des femmes, a tout d’abord exprimé sa gratitude à toute l’équipe de campagne et plus particulièrement au maire Soumahoro Farikou, directeur de campagne du Rhdp à Adjamé pour tout le travail abattu dans la commune d’Adjamé en faveur du président Alassane Ouattara pour lui réserver une victoire écrasante. Elle a saisi l’occasion pour décliner la charge des femmes d’Adjamé pour faire gagner le président. « Notre charge sera de défendre le bilan du président de la république et de solliciter auprès des populations d’Adjamé, l’engouement nécessaire pour lui assurer une victoire écrasante et éclatante dans notre commune au soir du 31 octobre prochain. Et je compte sur vous les femmes pour le faire », a-t-elle affirmé. Avant de rassurer le maire, directeur de campagne qu’il peut leur faire confiance en toute sérénité. « Monsieur le maire, directeur de campagne du Rhdp Adjamé, je puis vous assurer que nous les femmes, nous sommes sereines et optimistes parce que grâce à votre leadership, nous sommes prêtes à faire gagner notre président ». Elle n’a pas manqué de revenir sur le bilan incontestable et incomparable du président de la république qui lui vaut à lui seul « 5 mandats » a-t-elle dit tout en recevant des cris de joie venants des femmes. Elle a cependant encouragé les femmes à retirer massivement leurs cartes d’électeurs pour se rendre aux urnes mais aussi d’être unies, solidaires pour un taux de suffrage élevé à plus de 90%. Le directeur de campagne Soumahoro Farikou a dit sa joie face aux femmes. « Merci pour votre fidélité, nous serons dans 8 jrs dans les urnes et nous pouvons avoir confiance. Parce qu’avec ce que je vois comme monde, y’a pas match et le un coup k.o n’est pas à discuter. Vraiment merci beaucoup pour cette mobilisation », s’est-il réjoui. La représentante de la ministre Kandia Camara directrice de campagne nationale en charge des femmes, a félicité les femmes pour leur engagement et leur a demandé de continuer à œuvrer pour la victoire du Rhdp. Elle a rappelé aux femmes de se mobiliser fortement pour être présentes au giga meeting qui aura lieu au parc des sports de Treichville.
Joël Boua (stagiaire)