Visionnaire qu’il était, le Père de la Nation, feu le Président Félix Houphouët-Boigny, artisan de notre indépendance, avait choisi de vous faire revenir en Côte d’Ivoire, afin que, tel un remède, vous puissiez contribuer à sortir notre pays du gouffre socio-économique dans lequel il s’enlisait depuis les années 1980.
Aux côtés du Père de la Nation, auprès duquel vous avez tant appris, vous avez su, avec rigueur et brio, relever le défi de la stabilité économique et tracer les sillons d’un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire.
Avec vous, Monsieur le Président, notre pays connaît son second miracle économique. Promoteur du vivre-ensemble, de la cohésion nationale, de la tolérance et de la paix, vous êtes aujourd’hui, par vos acquis, 𝐋’𝐇𝐄𝐑𝐈𝐓𝐈𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐆𝐈𝐓𝐈𝐌𝐄 de la vision et de l’idéologie du Président Félix Houphouët-Boigny: 𝐋𝐄 𝐕𝐑𝐀𝐈 𝐇𝐎𝐔𝐏𝐇𝐄𝐓𝐈𝐒𝐓𝐄.
Sous l’appel pressant de vos concitoyens, vous avez encore une fois accepté de sacrifier le repos, les instants de famille et la perspective d’une retraite bien méritée pour demeurer au service exclusif de la Nation.
Ce mardi 26 août, alors que vous déposerez officiellement votre dossier de candidature pour les prochaines échéances électorales, la Nation tout entière, dans sa diversité, se tiendra à vos côtés pour vous rendre hommage et vous exprimer sa profonde reconnaissance.
Car lorsqu’un chef s’avance au combat, il ne marche jamais seul. Même s’il tient l’épée, c’est tout un peuple qui l’accompagne, car il ne lutte pas pour lui-même, mais pour l’avenir de tous.
Oui, ce mardi, le Président Alassane OUATTARA posera cet acte hautement symbolique pour la Côte d’Ivoire. Et nous, ses enfants, ses frères et sœurs, avons le devoir d’être présents, pour dire haut et fort que nous marchons avec lui, unis et confiants.