Tout est désormais clair. le Ministre des Sports Danho Paulin est d’accord pour la mise sous « normalisation » de la faitière Ivoirienne du football (la FIF), dans la crise crée par le processus de l’élection du Président.
Ainsi, afin de permettre au football Ivoirien de se relever, le premier responsable des sports souhaite que cette normalisation soit « éphémère, profitable et efficace pour un retour rapide à la normalité ».
« Mon vœu pour vous qui êtes les acteurs de cette filière et propriétaires de la Fédération Ivoirienne de Football, je vous souhaite d’observer le sens de la responsabilité et de la verité , de faire preuve de vigilance, de lucidité et d’humilité afin de tourner ensemble la page douloureuse du football ivoirien pour une page plus glorieuse et empreinte de plus de fraternité et de sérénité . », a-t-il declaré lors de ses vœux aux clubs de football, aux groupements d’intérêt et aux journalistes sportifs jeudi à l’auditorium du ministère des affaires etrangères à Abidjan-plateau.
Il souhaite par ailleurs que par les actions, les pensées et les intentions, les acteurs du football soient des artisans de paix.
Fulbert YAO