Au cours d’un conseil exécutif du COJEP qui s’est tenu récemment à Abidjan, l’ancien détenu de la prison de Scheveningen à la Haye au Pays Bas, Charles Blé s’est insurgé contre le gel de ses comptes et sa radiation de la liste électorale.
Interrogé sur cette sortie de l’ancien général de la rue, le porte parole du gouvernement Amadou Coulibaly a souligné que ces questions relèvent de la justice.
Ci après ces propos
« Les questions de gel et de dégel sont les questions de justice. Je ne sais pas pourquoi on ramène au gouvernement les questions de justice. Il faut que les uns et les autres acceptent définitivement que nous sommes dans un état de droit et que le temps ou on pensait que la justice était instrumentalisée est passé. Il existe bien une justice aujourd’hui qui est indépendante. Cela est peut être symptomatique de ce que ces personnes pensent de la gestion d’un état. Ce temps est révolu. Si monsieur Charles Blé Goudé veut que ses comptes soient dégelés. Si tant est il qu’ils étaient gelés, Il existe des recours, qu’il s’adresse à la justice. »
Fulbert Yao