Incroyable décision de la justice africaine qui ordonne à l’État de Côte d’Ivoire de suspendre l’exécution du mandat d’arrêt émis contre GUILLAUME SORO. Donc cette cour aurait été satisfaite des milliers de morts dans notre pays ? L’ancien rebelle s’est fait cueillir comme un amateur alors qu’il élaborait un plan de déstabilisation macabre, parlant même de minimiser les pertes en vie humaines. Et le machin africain des droits de l’homme vient banaliser la vie des ivoiriens. C’est la pire des comédies du 21eme siècle.
Que les autorités ivoiriennes ignorent ces plaisantins en tauge avec à leur tête un juge ivoirien de surcroît. L’Ivoirien Sylvain Oré (à gauche sur la photo) occupe la présidence de cette instance africaine douteuse depuis 2010.une proposition des autorités d’alors. Allez-y comprendre quelques choses dans les dernières décisions injustifiées de cette cour concernant l’État souverain de côte d’Ivoire. C’est une honte pour l’Afrique qui mérite mieux que ces verdicts politiques.
À cause de ses décisions ridicules, cette cour à déjà subit des revers face à certains états souverains. Le Bénin à rejeté ses décisions dans l’affaire de l’opposant Sébastien Ajavon et municipales. Le Rwanda l’a ignorée dans l’affaire de Victoire Ingabire Umuhoza. La côte d’Ivoire n’a donc aucune raison de suivre ses ses injonctions qui frisent la comédie tout simplement. D’ailleurs, Gbagbo avait rejeté les décisions de la CEDEAO, de l’UA, de l’ONU et de l’UE etc….en 2010.Il n’y aura rien de nouveau sous le ciel ivoirien. Ignorons donc cette pathétique justice africaine.
Source : Vérité Du Bafing