L’affaire de l’arrestation du cyberactiviste Serge Koffi dit «le drone» n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets.
Dans une publication sur son réseau social, la plateforme de l’opposition EDS rapporte que son secrétaire général Etienne M’PONON, a été écroué après son audition le jeudi 14 mai 2020 à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale.
EDS, souligne que son membre avait été convoqué jeudi par la gendarmerie pour être entendu dans l’affaire de l’arrestation du cyberactiviste Serge Koffi dit le drone et qu’après un long interrogatoire toute la journée, il a finalement été écroué en attendant sa comparution devant le procureur de la République.
De son vrai YAPO EBIBA FRANÇOIS FIACRE, “Serge koffi le drone” ou “Sekongo Koné” était l’objet de plus d’une vingtaine de plaintes et était recherché par les services de Police.
Il a été interpellé le 07 mai 2020 à Yopougon Sogefia pour trouble à l’ordre public, incitation à la haine et à la révolte, appel à la rébellion et à la destruction de biens publics et diffamatoires et injures sur internet.
L’exploitation des données scientifiques trouvées en sa possession par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité ( PLCC) a permis de découvrir des preuves qui l’incriminent.
Au cours de l’interrogatoire, il a reconnu être le détenteur de ces comptes Facebook avatars. Il prétend informer les populations mais ne prenait pas le temps de vérifier la véracité des informations qu’il recevait de ses sources moyennant de l’argent.
N’étant pas journaliste, mais plutôt informaticien, ses sources proviennent de la politique, des forces de défense et de Sécurité dont l’objectif est de créer la discorde, la diffamation, l’incitation à la haine et à la révolte.
Fulbert YAO