Drame dans la ville de Yamoussoukro ! Un boutiquier a reçu une balle à bout portant d’un homme armé à la suite d’un différend sur un transfert d’unité de 500 FCFA.
Selon les témoins, un homme accompagné de ses enfants est arrivé sur une moto et a prétendu avoir envoyé son fils pour effectuer un transfert d’unités, mais n’a pas reçu de confirmation par message. En réponse, le boutiquier a assuré que le message de confirmation avait été envoyé, mais le client a refusé de le croire. La tension est aussitôt montée. Dans sa colère, l’homme a tenté de fermer la boutique. Pour le calmer, le boutiquier a décidé de lui remettre les 500 FCFA du transfert d’unités.
Ne cherchant plus à comprendre, l’homme, décrit comme étant un élément des FDS, a sorti une arme et a tiré à bout portant sur le boutiquier, le blessant et le forçant à s’enfuir hors de la boutique. Pendant la fuite du boutiquier, l’homme armé, toujours énervé, a tiré un deuxième coup de feu, qui n’a malheureusement pas atteint cette fois ci, la victime. Avec les cris du voisinage, l’homme a remis l’arme sur lui. Après un court moment, la police est arrivée sur les lieux et les a emmenés. La police a d’abord déposé le blessé à l’hôpital. À leur arrivée, le Commissaire du 3e arrondissement a appelé le commandant de la gendarmerie, qui est arrivé sur les lieux et a pris en charge l’affaire.
Lorsque le blessé est arrivé à l’hôpital, le personnel soignant a pris assez de temps pour l’examiner. Après cela, il est décédé, ont indiqué les témoins interrogés par linfoexpress.com.
Fulbert Yao