Une trentaine de véhicules et une vingtaine d’engins roulants viennent renforcer le parc automobile de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires ivoirienne.
Ils ont été remis mardi après-midi aux agents, par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports en charge des Affaires maritimes, Serey Doh Celestin, lors d’une cérémonie à la DGAMP, à Treichville (sud d’Abidjan).
Cet important appui est constitué de : 16 véhicules de type Pick-up double cabine ; 11 véhicules SUV ; 01 véhicule de type Kia sportage ; 01 véhicule de troupe ; 01 car de ramassage ; 13 motos et 08 quads.
A cette occasion, le Secrétaire d’Etat a rappelé que ces différents dons « ont pu être acquis sur fonds propres suite à l’efficacité des services de la facturation réformés et à la sécurisation des recettes. »
Serey Doh a assuré qu’il ne s’agit que d’un pas dans un processus, soulignant avoir «donné des instructions afin que l’année 2022 soit, entre autres activités, consacrée à l’équipement des services, conformément à ses engagements pris depuis sa nomination en avril 2021.
Avec fermeté, le Secrétaire d’Etat a rappelé en outre « à chacune et chacun des bénéficiaires, la nécessité de veiller » à l’entretien et au bon état de marche des véhicules.
Avant lui, le colonel Julien Yao Kouassi directeur de la DGAMP, a réitéré au Secrétaire d’Etat ses remerciements. Il a aussi rappelé que le regard des agents est toujours tourné vers son département afin que les projets et les statuts puissent connaître une issue heureuse.
Il a invité les agents à la patience, promettant que personne ne sera ignorée.
Au nom des récipiendaires, le Directeur des services déconcentrés de la DGAMP Koua Berimou, a traduit au secrétaire d’Etat, Serey Doh, la satisfaction des agents pour l’oreille attentive à leurs doléances.
Fulbert Yao