Les jeunes de la région de l’Agnéby-Tiassa sont sortis de l’oisiveté. Dans le cadre du programme «Agir pour les jeunes», 3, ils ont reçu la somme de 319,5 millions de Fcfa pour réaliser leurs projets. La cérémonie officielle de remise de chèques a eu lieu le mercredi dans la commune d’Agboville. Œuvrer à l’insertion des jeunes en favorisant l’Entreprenariat, c’est tout le sens de cette série de remise de chèques, qui s’est transformée en caravane et a marqué une escale à Agboville.
Ce sont 710 jeunes de la région qui ont reçu cet argent et sont issus des départements d’Agboville, Tiassalé, N’douci, Taabo, Azaguié, Sikensi et Rubino. Ils ont reçu de 300 000 à un million de Fcfa pour mener des activités d’élevage, de l’agriculture, d’artisanat, de commerce et de services.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie. S’adressant aux bénéficiaires, il a fait savoir : «soyez rassurés, le gouvernement est à vos côtés. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous aider». Et d’expliquer qu’en plus des 319,5 millions de Fcfa de prêts octroyés dans le cadre de l’opération «Agir pour les jeunes», la somme de 100 millions de Fcfa sera mise à la disposition du Conseil régional. Afin de l’aider à financer d’autres initiatives des jeunes de la région.
Satisfaits de ces actions gouvernementales en faveur de leur région, le Député Adama Bictogo et le Président du Conseil régional, Demba Pierre, ont salué ce soutien apporté aux populations de l’Agneby-Tiassa. Au nom des récipiendaires, N’Guessan Ella a exprimé sa gratitude au ministre Mamadou Touré et au gouvernement pour cet appui financier. Qui leur offre l’occasion d’entreprendre pour se prendre en charge. Soucieux de traduire en acte l’ambition du Programme Social du gouvernement d’impacter davantage le quotidien des populations, le ministère a mis en place l’opération «Agir pour les jeunes», dont la 3e édition a été lancée il y a quelques jours à Dabou.
M.P.K