Le président du Senat a bouclé sa visite de 48h dans la cité des antilopes par un meeting dimanche dernier à la salle des fêtes de la mairie en présence des différentes communautés de la ville et les militants du Rhdp.
Cette rencontre à en croire le premier responsable du Senat en Côte d’Ivoire s’est articulé autour des idéaux du Chef de l’Etat qui a donné une nouvelle vision à la Côte d’ivoire à travers la paix et le développement.
C’est pourquoi dès l’entame de son message, l’ex premier ministre a passé en revue tous ce qui a mis en mal la paix en Côte d’Ivoire.
« Nous avons fait l’expérience du boycott actif, du coup d’État, de la rébellion, de la crise post-électorale, cela nous rien donné. Maintenant nous avons décidé d’aller à la paix ; J’invite donc l’ensemble des communautés à maintenir cette paix en mettant en avant les fondamentaux, c’est-à-dire l’entente entre les fils det ce pays. La Côte d’Ivoire ne doit pas être un oasis de paix dans un désert de misère », a illustré Ahoussou Jeannot qui a avait à ses côtés Mamadou Touré, Mathieu Babaud Darret et Samba Coulibaly tous des coordonnateurs régionaux.
Et celui qui conduit actuellement ce navire ivoire poursuit-il, c’est bel bien Alassane Ouattara à qui, le président Houphouët a légué le pouvoir parce qu’il est son digne fils. « On ne donne pas le fétiche à n’importe qui, si ce n’est qu’à son fils », a-t-il justifié. Pour Ahoussou Jeannot, aujourd’hui le président de la république démontre véritablement à travers ses réalisations cette place que lui a léguée le père fondateur.
« Nous avons la chance d’avoir le président Alassane Ouattara. Il fait un travail remarquable, on voit les traces de son travail. Et pour qu’il continue de travailler pour le développement de la Côte d’Ivoire, il a besoin de paix et de nos soutiens. Aujourd’hui, le combat que nous menons c’est le combat du développement, du bien-être et cela est dans la vision du Chef de l’Etat », a-t-il exhorté.
Dans la veine, il mit en mission la population de se détourner des violences lors des élections prochaines. Plusieurs préoccupations des populations ont été adressées à l’ex premier ministre qui à son tour les a rassuré d’une issus favorable à ses doléances.
Narcisse Touei Bi Correspondant Régional