C’est sur le terrain de sport du groupe scolaire Nanti situé à Abobo-Cocoteraie que l’Imam Ballo Mourlaye a célébré ce mercredi 12 mai 2021 « l’Aïd-el fitr » ou la fête marquant la fin du mois de jeûne, le Ramadan.
Le guide religieux, a dans son sermon, invité les fidèles au respect « strict » des mesures barrières pour éviter la propagation du Covid-19. « Frères en islam, continuons de respecter les mesures barrières entre autres, le port du cache-nez et la distanciation sociale. C’est à ce prix que nous préserverons ainsi que nos familles de ce mal », a-t-il prêché. Puis d’ajouter : « Qu’Allah qui est le médecin par excellence, accorde la guérison à tous les malades et aide nos chercheurs à trouver le remède miracle contre cette pandémie ».
L’Imam Ballo est revenu sur les mérites des 29 jours de jeûne observés par les musulmans invités à manifester leur joie pour avoir obéi à Dieu. « Aujourd’hui est un grand jour pour la communauté musulmane, le jour de la rupture du jeûne.
Le musulman est satisfait et heureux de ce qu’il a accompli comme adoration et espère être plus heureux le jour de la résurrection, le jour où Allah sera satisfait de lui et sa demeure éternelle sera le paradis », a souligné l’homme de Dieu.
A ses yeux, la fin du mois de jeûne devrait servir de leçon aux fidèles sur le caractère temporel de la vie. « Ô musulmans ! Que les jours et les nuits s’achèvent vite ! Et ainsi est la vie, elle est toujours de plus en plus proche de sa fin. Aucune situation ne perdure et aucune conscience ne peut y trouver sa tranquillité perpétuelle. Ceci est la tradition d’Allah dans sa création, des transitions et des étapes », a-t-il affirmé.
Nomel Essis