L’Imam Moumouni Traoré a félicité lundi les acteurs politiques pour le bon déroulement du dialogue politique, exhortant ceux-ci « à maintenir ce bon état d’esprit quelques soit leurs divergences », dans son sermon, lors de la cérémonie, de prière marquant la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr à la Grande mosquée de la Riviera Golfe.
« les sentiments de satisfaction qui nous ont animés l’année dernière à l’issue des élections législatives tenus dans un climat de paix , ayant vu la participation des partis politiques et de l’opposition. L’engagement pris par le président de la république, de poursuivre le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition, est aujourd’hui, renouvelé et renforcé. Un an après l’annonce de cet engagement, nous notons l’adoption du rapport final du dialogue politique, avec les partis de l’opposition et des organisations et la société civile. Cet acte salutaire, vient contribuer à apaiser davantage notre pays et à créer les conditions d’une participation de l’opposition et de la société civile dans la vie politique nationale. De façon solennelle, nous tenons à féliciter tous les acteurs de ce processus et exhortons à maintenir ce bon état d’esprit quelque soit leurs divergences. Car l’intérêt supérieur de la nation, doit être privilégié. La recherche constante du maintien et l’entretien de la paix, et de la sécurité sont pour nous, un préalable à l’amélioration des conditions de la vie, des ivoiriens et à l’émergence tant», a déclaré l’iman dans son sermon,
L’homme de Dieu a demandé à l’assistance d’Allah aux autorités, avec à leur tête le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, dans leurs efforts en vue de construire, une Côte d’Ivoire plus forte pour le bonheur de ses habitants.
Moumouni Traoré a invité par la même occasion les musulmans à s’entraider dans la piété et de manifester le pardon envers tout le monde.
Fulbert Yao