C’est parti pour la 13e mandature du Conseil économique, social, environnemental et culturel.
Ce jeudi, en présence du Chef de l’État Alassane Ouattara, la rentrée solennelle a eu lieu à son siège au Plateau.
Devant , 109 membres du conseil consultatif présents, le président Eugène Aka Aouélé a traduit l’engagement de son institution à continuer de jouer pleinement son rôle. celui de donner des avis sur les projets de loi à caractères économique et financier »,
L’ancien ministre de la santé a inscrit les actions de la 13ème mandature de l’institution dans la droite ligne du programme gouvernemental initié par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en plaçant son agenda de l’année 2022 sous le sceau du “Développement de l’économie sociale et solidaire”.
Il s’agira, à travers les travaux, de faire aux pouvoirs publics avec objectivité et dans la recherche de l’intérêt général, des suggestions nécessaires à une mise en œuvre des programmes du gouvernement de SEM Alassane Ouattara ».
Il s’agira aussi du renforcement de la gouvernance et du capital humain, du renforcement de la veille stratégique et du dialogue social, de la valorisation de la culture, du développement durable et local de même que de la coopération et du partenariat.
« L’objectif est de nous situer au cœur des pulsion du corps social, dans son ensemble, pour mieux apprécier les défis qui s’imposent à nos bras populations, afin de faire des propositions, susceptibles d’aboutir à des prises de décisions appropriées », a t’il soutenu.
Dr Aka a en outre salué réaffirmé son « engagement et sa détermination », au président Alassane Ouattara, lui promettant d’assumer ses responsabilités avec « rigueur dans la droite ligne de l’ambitieux programme » du gouvernement, afin que les résultats à terme soient à la hauteur
« Demeurez Mr le Président, la conscience claire et cohérente de notre quête de développement. vous êtes la colonne vertébrale qui donne l’équilibre à notre marche », a affirmé Aka Aouelé, se félicitant des propositions consécutives aux sollicitations adressées sur l’annexe fiscale 2022 et le projet de loi sur les districts autonomes.
Fulbert Yao