L’ex-ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé, a révélé récemment, à Blouzon à Gagnoa, que plusieurs barons du Front populaire ivoirien (Fpi) vont dans les jours à venir créer leur propre parti politique.
Il s’exprimait dans le cadre de la cérémonie de présentation de sa formation politique Concorde aux populations du canton Nekedi, à Bayota.
« Vous verrez dans les jours qui suivent que des barons du Fpi vont eux aussi créer leur parti politique et c’est là que vous comprendrez que j’ai eu raison », a-t-il indiqué.
Il a expliqué qu’il est aujourd’hui aux côtés du Président Alassane Ouattara « pour lui demander de passer son balai de développement dans notre région et c’est ce qu’il fait ». Il en veut pour preuve l’usine de traitement de l’eau qui est en construction pour résoudre le problème de l’eau à Gagnoa. Ainsi que la réhabilitation en cours de la route de N’Douci à Sinfra en passant par Bayota. « Voilà qui est l’homme Ouattara », a-t-il insisté.
Bien avant, Alcide Djédjé a expliqué que la guerre n’a jamais rien apporté de bon. « Ceux qui avaient lancé les mots d’ordre pour ériger des barrages contre la candidature de X ou Y, où étaient-ils quand cela a dégénéré avec les 2 morts que nous avons connus et les 22 maisons incendiées ? Pourquoi tant de haine ? (…) Est-ce que vous savez ce qui est dans le cœur de Gbagbo ? », a-t-il interrogé avant de poursuivre.
« Il a fallu l’ambassadeur Allou Eugène et moi qui nous sommes venus en pompier avec l’Onuci pour non seulement réhabiliter les maisons incendiées, mais négocier auprès de cette institution pour avoir un investissement de plus de 300 millions de Fcfa pour nos parents de Ouragahio et Bayota ».
Notons qu’à Blouzon, le patron de Concorde avait à ses côtés Allou Wayou Bitti Eugène, Gomé Gnohité Hilaire respectivement 1er et 2ème vice-président de CONCORDE.
CONCORDE